5 CONSEILS POUR UNE SÉANCE PHOTOS BÉBÉ RÉUSSIE

 

 

1. PARLEZ DE LA SÉANCE À VOTRE BÉBÉ

 

Il est important de préparer votre enfant à la séance photos en lui en parlant régulièrement en amont. En fonction de son âge et de son caractère vous trouverez sûrement les mots pour lui expliquer votre sortie chez le photographe.

Il ne faut pas négliger cette partie car certains enfants sont impressionnés par les inconnus ou les lieux nouveaux. A vous de jauger, comment trouver les bons mots pour que votre petit arrive serein.

Enfin, cela permet aussi de vous préparer vous aussi ! C’est un super moment à passer en famille mais vous serez le repère de votre enfant. Votre présence va le rassurer et l’amuser.

 

 

2. DONNEZ DES REPÈRES RASSURANTS À VOTRE BÉBÉ

 

Je vous conseille d’apporter son doudou, sa tétine etc… et pourquoi pas un jouet qu’il aime beaucoup. Cela lui fera se sentir bien. Pendant ces séances on chante, on danse, on met sa musique préférée, on joue… Tout est bon pour faire passer un bon moment à bébé et capter toutes ses petites mimiques !

Les séances bébés sont très joyeuses et font du bien au moral (même pour la photographe !). C’est un moment d’amusement en famille. La séance fait partie intégrante du souvenir, au-delà des clichés que vous garderez précieusement.

 

 

3. FAITES UN CHOIX DE TENUES JUDICIEUX

 

Ces séances sont courtes et l’attention de bébé est limitée, ne prévoyez donc pas trop de tenues. 2 c’est bien ! Ça serait dommage d’agacer bébé et de passer tout le temps de votre séance photo à le changer. Ce qui compte, c’est votre bébé et sa frimousse au combien mignonne ! Les tenues je ne dirais pas que c’est secondaire, mais presque. Pour le choix, pensez SIMPLE ! Ça serait dommage qu’il vous reproche vos goûts vestimentaires, quand il regardera les clichés une fois adulte ! Je vous conseille donc d’opter pour des couleurs claires/douces et des vêtements basiques, indémodables. Je pense à un jeans, cache couche ou short, une salopette, une robe toute simple pour les demoiselles ou simplement un body (mais sans écriture ou dessin).

 

 

4. NE PAS TROP EN DEMANDER À VOTRE BÉBÉ

Une séance photo bébé, c’est assez court (environ 30 minutes). En effet, avant 3 ans, un enfant à une durée d’attention de 10 minutes maximum. Au-delà, il est nécessaire de faire une pause (en faisant un câlin ou en changent de tenue par exemple). Et si bébé n’a pas fait une bonne sieste ce jour-là, il peut être un peu fatigué. C’est pourquoi, il est important de stopper la séance dès les premiers signes de fatigue. Le but n’est pas d’arriver aux larmes ! Ne vous en faites pas, les bébés sont tellement expressifs à cet âge que nous aurons à coup sûr suffisamment de beaux clichés sur une durée plutôt courte.

 

 

5. DONNEZ DE VOTRE PERSONNE !

 

Nous sommes là pour un vrai travail d’équipe ! Vous, parents, vous serez juste derrière moi pour faire sourire votre petit, lorsque je serai entrain de prendre les photos. Généralement les parents se prennent au jeu et donnent tout ce qu’ils ont pour faire rire bébé. Du fait que je sois dos à vous, j’ai le son mais pas les images^^ Quel dommage ! :p

Vous l’aurez compris, ces séances sont vraiment chouettes ! J’espère de tout cœur que cet article vous aura été utile et qu’il vous aura donné envie de vous créer de nouveaux souvenirs ! 🙂

salon enfant