Les présentes conditions générales créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Julie ODVA, Julie O. Photographie, artisan-photographe, Entreprise Individuelle.
En réservant une séance via le site internet www.julieophotographie.fr, par téléphone, mail, ou la page officielle Facebook, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales.
Prise de rendez-vous
Les rendez-vous se font uniquement par mail (julieodva@live.fr), SMS (06.03.92.61.29) ou par message privé sur ma page Facebook Julie O. Photographie.
Le Jour de la séance
L’Heure de rendez-vous fixée est impérative, tout retard peut engendrer le report de la séance selon les disponibilités du photographe. Il est interdit de prendre des photos avec un quelconque appareil (tablette, téléphone…) sauf si accord du photographe.
Tarifs et paiements
Les prix sont ceux valables à la date de réservation (validité obligatoire). Les modes de paiements acceptés : PayPal, espèces, virement. La séance doit être payée le jour de la séance.
Photographies
Les photographies seront mises au format JPEG, les autres formats sont la propriété du photographe et ne seront en aucun cas remis au client. La photographe choisi les clichés qui seront remis au client. La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Les clichés numériques sont gardés 1 mois par la photographe. Si le choix des clients n’a pas été fait dans les 6 mois qui suit la livraison de la sélection des photos, le lien sera refacturé 100 €. Au delà le photographe ne garantie pas de garder les clichés, et aucune réclamation ne sera accordées.
Le client doit lui même sauvegarder ses photos une fois les définitives reçues. Le photographe ne sera pas responsable si le lien de téléchargement ne fonctionne plus.
Il est strictement interdit de retoucher soi-même les photos issu d’un shooting avec la photographe, son travail n’étant plus le même après modifications. Le traitement des photos ainsi que la prise de vue, est propre à la photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. La photographe est la seule à décider du traitement qu’elle appliquera aux retouches. Seules les photographies traitées par la photographe seront exploitables par les deux parties. Aucun cliché brut ne sera donné au client, ne pourra être exigé et la photographe se réserve le droit de les détruire dans le délai qui lui convient.
Les délais de livraison mentionnés ne sont que indicatifs et peuvent éventuellement être modifiés. La photographe ne pourra pas être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (21 pour la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Lors de l’envoi du lien avec vos photos choisies, un lien avec une photo signée offerte vous sera délivré, il faudra impérativement laisser la signature pour vos publications sur les réseaux sociaux.
Annulation de la séance
Une annulation ne pourra engager la responsabilité de la photographe ni donner lieu au versement de dommages et intérêts. S’il s’agit d’une prestation mariage, la photographe s’engage à faire le maximum pour trouver un remplaçant.
Remboursement
Aucune demande de remboursement d’acompte ne pourra être acceptée et ce quelle qu’en soit la raison.
La photographe ne pourra être tenue responsable d’évènements extérieurs de type politique, sociaux, grève, économique ou de santé publique ou tout autres évènements indépendants de sa volonté (force majeure), les paiements réalisés ne seront pas remboursés.
Bons cadeaux
Les bons cadeaux peuvent être payés par virement, PayPal ou espèces à la commande. Les bénéficiaires du bon auront un délai d’un an pour réaliser la séance. Les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables. Si vous recevez un bon cadeau, que nous fixons la date et que vous souhaitez annuler la séance aucun remboursement ne pourra être exigé.
Le bon cade sera demandé à la séance sous peine d’annulation de la séance.
En cas de souci vous pouvez avoir recours à un médiateur :
Médiateur : M. Dominique COULON
Adresse postale pour l'envoi des dossiers : 37 rue des Chênes 25480 Miserey Salines
Site web pour les demandes de médiation : cc-mediateurconso-bfc.fr
Julie ODVA E.I – Julie O. Photographie – Photographe à Heumont
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